Les vertus de l’aloe vera

L’aloe vera :

Appelée par le peuple Maya « Fontaine de jouvence », l’aloe vera est un vrai remède miracle à de nombreux soucis de santé. Cette plante médicinale sans tige qui serait originaire d’Egypte et de Moyen-Orient et depuis cultivée en abondance dans les pays chauds d’Afrique mais aussi en Inde et en Amérique du Sud, a d’innombrables bienfaits apaisants, hydratants et cicatrisants.
Son usage remonterait d’ailleurs à plus de 5000 ans et il existerait en tout 300 espèces d’aloe.
De nombreux soins cosmétiques sont d’ailleurs à base d’aloe vera. Pas étonnant si on sait que la feuille d’aloe vera renferme environ 75 éléments nutritifs ainsi que de nombreux minéraux, acides aminés et vitamines. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de recueillir le gel qu’on retrouve dans les parties vertes de la plante, une sorte de pulpe translucide qui épure le corps en éliminant ses toxines, soulages les douleurs intestinales et la constipation, prévient les maladies cardiaques…

Composition de l’aloe vera :

Vitamine A, Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine B3, Vitamine B6, Vitamine B9, Vitamine B12, Vitamine C, Vitamine E. Choline, Amylase, Bradykinase, Catalase, Cellulase, Créatine, phosphorique, Lipase, Nucléotidase, Phosphatase acide, Phosphatase alcaline, Protéolytiase, Acides gras, Barbaloïne, Isobarbaloïne, Anthranol, Anthracène, Acide aloétique, Emodine d’Aloès, Acide cinnamique, Ester d’acide cinnamique, Huile éthérée, Acide chrysophanique , Aloe ulcine, Resestanole…

Effet de L’aloe vera :

-hydrate et apaise la peau en favorisant la production du collagène
-prévient le vieillissement prématuré des cellules
-nourrit et revitalise les cheveux tout en facilitant leur démêlage
-soulage les brûlures et les coups de soleil
-accélère la cicatrisation des plaies et répare les tissus
-régule l’acidité des intestins
-renforcer la barrière intestinale contre les bactéries
-soigne la constipation
-prévient le cancer du côlon et de la peau
-n’a pas de contre-indications sauf qu’elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans

2017-11-21T22:49:21+00:00